• NOS FORMATIONS

    Au travers des formations, engagez une nouvelle dynamique collective en prenant appui sur les traits de leadership de chacun.

    A noter que l'ensemble de nos formations sont certifiées QUALIOPI. Cela vous permet de bénéficier d'un accompagnement financier pour l'accomplissement de votre formation. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

    Manager des équipes et des projets

    Objectifs :

    • Renforcer sa posture de manager au sein de son environnement
    • Savoir négocier pour désamorcer les situations complexes, conflictuelles
    • Faire adhérer en période de changement
    • Motiver son équipe à coopérer

    Compétences visées :

    • Mettre en œuvre un management opérationnel efficace
    • Comprendre son propre fonctionnement pour mieux engager ses collaborateurs
    • Aborder et gérer les situations managériales au sein d’un collectif
    • Préparer, animer et garantir le suivi des points de rencontres

    Public : tout collaborateur qui exerce des missions de management d’équipe et souhaitant se perfectionner dans sa pratique journalière.

    Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap.

    Prérequis : Exercer une fonction de manager ou avoir exercer cette fonction dans son parcours professionnel.

    Plus de détails >> cliquez ici << pour télécharger le PDF

    L'intergénérationnelle et l'interculturelle

    Objectifs :

    (en cours)

    Compétences visées :

    Public :

    Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap.

    Prérequis : Aucuns.

    Plus de détails (cliquez ici) > PDF avec tous les éléments

    Gérer les conflits au sein d'une équipe

    Objectifs :

    • Repérer les situations sources de conflit
    • Identifuer son implication éventuelle dans le conflit
    • Adopter le bon comportement pour favoriser la sortie de crise
    • Développer ses compétences en gestion de conflit et accompagner le suivi post-conflit

    Compétences visées :

    • Anticiper, prévenir et gérer de manière appropriée
    • Comprendre son propre fonctionnement pour mieux engager ses collaborateurs
    • Aborder et gérer les situations managériales au sein d’un collectif
    • Préparer, animer et garantir le suivi des points de rencontres

    Public : tout collaborateur qui exerce des missions de management d’équipe et pour qui la gestion de conflits et l'affirmation de soi constituent des compétences clés dans l'accomplissement de ses fonctions.

    Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap.

    Prérequis : Aucuns.

    Plus de détails (cliquez ici) > PDF avec tous les éléments

    Développer un collectif performant

    Objectifs :

    (en cours)

    Compétences visées :

    Plus de détails (cliquez ici) > PDF avec tous les éléments

    Améliorer les relations au sein d’une équipe

    Objectifs :

    Compétences visées :

    Plus de détails (cliquez ici) > PDF avec tous les éléments

    Développer l’écoute active et l'assertivité

    Objectifs :

    (en cours)

    Compétences visées :

    Plus de détails (cliquez ici) > PDF avec tous les éléments

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